Le grand public pourra profiter du nouveau cru de la finale locale de Cégeps en spectacle le mercredi 29 novembre, à 20 h, à la salle Lucien-Bellemare du Cégep de Matane. Six membres de la population étudiante se succéderont sur scène au cours de cinq prestations variées évaluées par un jury. Le numéro gagnant aura la chance de se donner à Jonquière, lors de la finale régionale prévue le 9 mars 2024.
Martin Bouchard, des groupes matanais et Attack of the Microphone, sera de retour parmi les membres du jury, accompagné de Richard Z. Sirois et de Marie-Andrée Dupré, professeure de voix et de chant. Le trio aura la tâche d’évaluer trois prestations vocales, dont un duo de rap, un numéro de danse et une performance au piano. Durant les délibérations, qui s’articuleront autour des critères de la présence scénique, du talent et de l’originalité, c’est le groupe Fleurs, de Rimouski, qui assurera la deuxième partie de soirée. Le public sera invité, pour sa part, à remettre son prix coup de cœur de l’événement.
Parmi les membres de la population étudiante qui partageront leur passion cette année, on retrouve Arielle Benoît, Matteo Clément, Romain Depuydt, Dorine Fantino, Alexandre Giraud et Mathis Tunon. La soirée se tient en collaboration avec le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ). Depuis plus de 40 ans, Cégeps en spectacle promeut la relève artistique de la province, l’activité ayant notamment permis de lancer la carrière d’Ariane Moffatt, Louis-Jean Cormier ou encore Pierre Lapointe.
Précisons que la soirée, ouverte à toutes et tous, est entièrement gratuite.