Eve
Salvail
mannequin et dj

Ce qui a été le plus précieux de mon expérience d’étudiante, c’est ce que j’ai appris, en Photographie, particulièrement comment jouer avec la lumière et comment composer une image. J’ai aussi appris à travailler avec un modèle, ce qui m’a permis d’être moins statique quand je me suis retrouvée de l’autre côté de la caméra, comme mannequin. Je pouvais alors anticiper le travail du photographe.
Encore aujourd’hui, je continue à dessiner et toutes les notions de mes cours d’art me sont utiles.
Pendant quelques mois, j’ai habité des dortoirs et je me rappellerai toujours l’ambiance très familiale qui y régnait et comment je m’y sentais en sécurité. Même si j’ai toujours été une personne un peu timide, j’ai appris au Cégep de Matane à m’exprimer et à sortir de ma coquille. J’avais beaucoup d’amis avec lesquels j’ai passé des moments inoubliables.
J’étais alors une passionnée de natation et, pour mon plus grand bonheur, j’ai été initiée à la plongée sous-marine. Je ne sais pas si le corridor souterrain qui menait à la piscine existe toujours, mais cet endroit était très spécial pour moi. J’éteignais les lumières et je marchais seule jusqu’à la piscine pour vaincre la peur du noir qui me hantait.