Centre d’aide en français

Le centre d’aide en français (CAF) propose gratuitement du soutien en français écrit aux personnes étudiantes de la formation régulière ou continue qui en ressentent le besoin. Le CAF offre différents services complémentaires, dont l’accompagnement individualisé, qui consiste en des rencontres hebdomadaires avec une tutrice professionnelle qui adapte le contenu aux difficultés rencontrées par chacun. D’autres services, réguliers ou ponctuels, s’ajoutent tout au long de la session: formation Antidote, groupes zéro faute, post-correction, trousse de ressources en français, etc.

 

  • Local : B-022-P
  • Courriel : CAF@cgmatane.qc.ca
  • MIO : Centre d’aide en français
  • Poste : 2139
  • Responsable : Valérie Plourde, conseillère au centre d’aide en français
Élément graphique de la maquette visuelle

Trousse d’outils en ligne

 

L’équipe du centre d’aide en français a préparé une trousse d’outils en ligne destinée à toute personne désirant s’améliorer en français. Il s’agit d’un répertoire de sites, ressources en ligne, documents et vidéos de qualité, classés selon différentes catégories : outils linguistiques, rédaction, révision, lecture, communication orale, etc.

 

Procédure d’inscription

 

Plusieurs services du CAF requièrent une inscription. Pour ce faire, tu peux accéder à la section « Mes services » de ton environnement Léa. Consulte notre tutoriel écrit pour t’accompagner pas à pas dans ton inscription.

 

 

Plus d’information

 

Tu aimerais en savoir plus sur les services d’aide à la réussite offerts au Cégep de Matane?

 

En savoir plus