Séries de points espacés servant d'élément visuel au site Lines diagonales avec un X servant d'élément visuel au site Séries de points espacés servant d'élément visuel au site
Boite verte pâle contenant un X.

Inscription à une séance d’information : formulaire

La séance d’information est obligatoire pour pouvoir vous inscrire à ce programme de RAC.

  • Une démarche entièrement à distance
  • Un parcours adapté à votre réalité quotidienne et à votre rythme
  • Des spécialistes de contenu qui vous accompagneront dans l’atteinte de vos objectifs
  • Une équipe administrative qui a à cœur votre réussite
  • Un tremplin vers l’obtention de VOTRE diplôme d’études supérieures

En bref

Début du parcours RAC : entrée continue – à votre convenance
Fin : dépendamment de votre implication

 

Vous disposez d’une expérience significative et pertinente dans le domaine touristique? Vous aimeriez améliorer vos chances d’avancement ou obtenir une promotion?

 

Faites reconnaître vos acquis et vos compétences à distance et obtenez votre diplôme sans retourner sur les bancs d’école, et ce, à un coût abordable. Profitez de notre expérience de plus de 20 ans en RAC à distance.

Plus d’info!

 

Cliquez pour en savoir plus sur le programme de reconnaissance des acquis et des compétences en tourisme.

 

Des questions? N’hésitez pas à nous joindre.

Préchargement d'image du module

Coûts

  • Frais pour l’ouverture de dossier au SRACQ : 39 $ (non remboursable)
  • Frais d’analyse de dossier RAC : 50 $ (non remboursable)
  • Frais par compétence évaluée pour la formation spécifique : 90 $ jusqu’à un maximum de 500 $

 

Le processus de RAC n’est pas admissible à l’aide financière aux études (AFE).

Préchargement d'image du module

Procédure d'inscription

1 – Rassembler les documents suivants qui seront à déposer lors de votre demande d’admission :

  • Une copie de votre carte d’assurance-maladie
  • Un certificat de naissance – grand format de l’État civil (une copie en couleur) où apparait le nom des deux parents
  • Un curriculum vitae détaillé comprenant la description des tâches que vous avez effectuées dans vos milieux de travail
  • Vos relevés de notes secondaire, collégial ou autre, s’il y a lieu
  • Vos attestations de formation sur mesure suivie en entreprise, s’il y a lieu
  • Lettres d’employeur attestant le nombre d’heures travaillées
  • Tout autre document que vous jugez pertinent à joindre à votre demande.

 

2 – Effectuer la demande d’admission au programme sur le site du SRACQ.

Préchargement d'image du module

Programme

Le programme d’AEC Expérience client en tourisme a été créé dans le but de former des personnes pouvant offrir un accueil de qualité à une clientèle touristique variée ainsi qu’élaborer l’expérience client, de la prise de contact jusqu’au service après-vente. Les diplômés seront en mesure de créer une perception positive de l’entreprise et une expérience touristique mémorable. Pour ce faire, la personne finissante doit avoir acquis des compétences dans divers domaines, un savoir-être et une culture nécessaire dans le domaine du tourisme; des connaissances géographiques et culturelles qui lui permettent d’interagir et de s’adapter à une clientèle variée, autant en français qu’en anglais.

La fonction de travail des personnes étudiantes en Expérience client en tourisme consiste principalement à accueillir la clientèle touristique, à lui offrir des services; à guider et animer des groupes; à développer certains produits et services touristiques et à effectuer certaines tâches administratives dans l’entreprise où leurs services sont retenus.

Préchargement d'image du module

Conditions d'admission

Expérience suffisante dans le domaine.

Liste des compétences

010U Analyser les fonctions de travail
010V Établir des relations professionnelles en tourisme
010W Dispenser de l’information touristique à caractère régional et national
010X Analyser le potentiel touristique des régions du monde
010Y Réaliser des opérations administratives
0111 Traiter des affaires en langue seconde

Choisis le
Cégep de Matane