Samedi dernier, le Cégep de Matane tenait une Journée portes ouvertes après onze ans sans événement du genre. Celui-ci a attiré plusieurs centaines de visiteuses et visiteurs, venus de partout au Québec et même du Nouveau-Brunswick. Les personnes qui sont venues découvrir les installations ont souligné l’accueil chaleureux qui les attendait et la qualité de l’organisation. La formule permettait d’obtenir toutes les informations nécessaires à un choix éclairé.
Affluence provenant du Québec et du Nouveau-Brunswick
Nombreuses sont les personnes à avoir roulé plus de 500 km pour participer à la Journée portes ouvertes. Elles arrivaient notamment de Boisbriand, Montréal, Warwick, Prévost, Saint-Antoine-de-Richelieu, Sherbrooke, Bellechasse et du Nouveau-Brunswick. Plusieurs personnes de l’Est-du-Québec sont venues visiter le cégep, notamment des personnes de la Côte-Nord.
Immersion dans la vie collégiale
Des visites guidées personnalisées étaient proposées pour prolonger l’exploration des installations, dont la nouvelle clinique-école en hygiène dentaire. Les activités sportives et culturelles, comme les matchs des Capitaines et compétitions de sport électronique, ont permis de vivre pleinement l’expérience collégiale.
Mobilisation et satisfaction
Plus de cent membres de la communauté collégiale s’est mobilisé pour offrir un accueil structuré et enthousiaste. Des partenaires étaient présents pour faire connaître les services de La Matanie, tels que la Ville de Matane, l’UQAR, le CDRIN, le CMEC et Espace avenir. Le comité organisateur s’est dit comblé par cette édition, qui a permis de mettre en valeur l’établissement et de renforcer son rôle au sein de la communauté.