La troisième édition de la compétition amicale de robotique TGÉ-Bot a eu lieu le 23 mai. Le tournoi s’adresse à la cohorte de première année du programme Technologie du génie électrique : automatisation et contrôle. Dix étudiants, répartis dans six équipes, ont pris part à l’événement. Ce dernier s’est tenu au salon étudiant Tank-à-y-Être. Près de 75 personnes ont assisté à l’activité, dans une ambiance pleine de ferveur.
La construction du robot par les étudiants s’inscrit dans le cadre du cours de deuxième session Projet : modélisation et fabrication. Cette année, chaque robot devait récupérer un anneau en plastique, puis le déplacer et l’insérer à la verticale le plus vite possible dans un espace de stockage. Les équipes ont formé différentes alliances tout au long de la rencontre. Les grands gagnants de la compétition, répartis dans deux équipes, sont Xavier Dufour, Lou Rafaël Tremblay et François Chrétien.
Félicitations à l’ensemble de la cohorte pour le niveau élevé de confrontation offert au public! Bravo à Éric Desbiens pour l’encadrement du cours, ainsi qu’à Benoît Poulin pour son aide précieuse!
Photos : Meggy Cyr-Dubé – Cégep de Matane