Vous avez complété la demande d’admission sur le site du SRACQ et payé les frais, votre dossier a été analysé et vous avez reçu une réponse positive du cégep? Vous recevrez l’information pour compléter les démarches suivantes :
Le paiement
Pour confirmer votre inscription, vous devrez acquitter les droits décrits dans la facture accompagnant la lettre d’admission émise par le Cégep de Matane.
Le test de classement en anglais
Le test eTCALS est utilisé pour déterminer le niveau d’anglais des étudiants afin qu’ils soient inscrits dans les cours d’anglais appropriés à leurs compétences dans cette langue. La façon de procéder sera décrite dans les modalités accompagnant la lettre d’admission.
Les services adaptés
Le Cégep de Matane dispose de services adaptés proposés aux étudiants présentant une déficience physique, sensorielle, neurologique ou organique, de troubles d’apprentissage ou de santé mentale.
Si c’est votre cas, et une fois votre admission confirmée, faites part de votre situation à l’adresse servicesadaptes@cegep-matane.qc.ca pour vérifier la possibilité de profiter d’accommodements pendant vos études.
La mise à jour de vos coordonnées
La correspondance officielle du Cégep de Matane est transmise aux étudiants en utilisant les coordonnées que transmises lors de la demande d’admission au SRACQ. Si vos coordonnées changent, il est important d’apporter la mise à jour sur le portail Omnivox du cégep sous l’onglet Dossier personnel.